• Charades

    Ce vendredi matin les élèves de cycle 3 ont écrit des charades.

    Devinerez-vous ce qui se cache derrière chacune d'elle?

    QUI SUIS JE?

    1. On ramasse mon premier dans la mer.
        Mon second est un point cardinal.
        Mon tout est un prénom de la classe.

     

    2. Mon premier est un nuisible.
        Mon second n'est pas tard.
        Mon tout est un outil.

     

    3. Mon premier est sur la plage.
         Mon second est la neuvième lettre de l'alphabet.
         Mon troisième est un mot de liaison.
         Mon tout est dans la classe (et permet de mesurer le temps). 

     

    4. Mon premier est un animal.
         Mon second n'est pas tard.
         Mon tout est un ustensile de jardin.

     

    5. Mon premier est ce que les chinois mangent.
        Mon second est "non" en anglais.
        Mon troisième est le mot "féroce" en enlevant la première lettre et en la       remplaçant par un "c".
        Mon tout est un animal.

     

    6. Mon premier s'affiche quand je monte sur la balance.
         Mon second s'entend.
         Mon tout nage dans l'eau.

     

    7. On mange sur mon premier.
        On boit mon second.
        On se sert de mon tout à l'école.

     

    8. Mon premier est un animal de compagnie.
         Mon second compose les phrases.

         Mon tout est un animal qui vit dans le désert. 

     

    9. Mon premier est un mot de liaison.
         Mon second est la bête dans nos cheveux.
         Mon troisième est le souffle.
         Mon dernier est quand on coupe les haies.
         Mon tout est un homme qui fait peur aux oiseaux.

     

    10. Mon premier est un creux.
           Mon second est le bruit du serpent.
           Mon tout me permet de ranger mes crayons.


    11. Mon premier est la onzième lettre de l'alphabet.
          On trouve mon second à l'intérieur du pain.
          Mon troisième est le mot "œil" au pluriel.
          Mon tout est un prénom de la classe.

     

    12. Mon premier est un fruit.
          Mon second est le mot "ouais" en anglais.
          Mon tout est un arbre fruitier.

     

    13. Mon premier est un animal de compagnie.
          Mon second est un animal des égouts.
          Mon troisième est le chiffre qui vient après un.
          Mon tout est une devinette.

     

    14. Mon premier est une planète.
          Mon second est un pronom possessif.
          Mon tout est un extraterrestre.

     

    15. Mon premier est un animal de compagnie.
          Mon second est le pluriel de "mal".
          Mon tout vit dans le désert.

     

    A vous de jouer!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 18:39

    les charades sont trop marante!glasses

    2
    Samedi 26 Septembre 2015 à 09:18

    des belles charadeclownbad

    3
    bas
    Samedi 26 Septembre 2015 à 19:41

    les charades  sont  trop bien!!!beurkcoolchat 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :